((( l' ECHO SystM )))
Musiques et images buissonnières
Crédit photo: Sylvaine
L' esprit vagabond d'Erwan privilégie les rencontres humaines .
Il commence la musique en pratiquant divers instruments traditionnels :
la bombarde, le biniou coz , le chant de Haute-Bretagne , la feuille de lierre,
la paille d’ avoine et toutes sortes de bricolages buissonniers (la musique verte ) pour arriver aux clarinettes soprane, basse ... Son jeu oscile entre le swing, la verve « orientaloklezmer » et le style Centre-Breton.
Au cours de ses différents voyages, il s’initie et s’ouvre à d’autres horizons musicaux: L’ Inde et le Shenaï, la Roumanie, la Turquie (Selim Sesler, Mestin Guslun, ...), la Macédoine (Djéko du Kocani Orchestar), le Maroc, ... et plus récemment la Louisiane entre la Nouvelle Orléans et le Pays Cajun.
De 1998 à 2005, il fût animateur nature au centre culturel breton "Ti Kendal'ch" en saint vincent sur Oust et a un BEATEP animateur du patrimoine naturel et culturel.
Actuellement, Il joue entre autres dans :
Silabenn (Fest-Noz et Concert) :
Bayous de Vilaine:
http://gallogumbo.wix.com/bayousdevilaine
Erwan Lhermenier
Daniel Berthelot
Instrumentiste impoli plutôt cuivré, adepte de l’expérimentation sauvage et de l’improvisation d’origine incontrôlée, il bricole du son, des instruments, des mots, des décors ou des marionnettes.
En 2005, après avoir sévi 8 ans dans les Sergent Pépère, il décide de se mêler de tout ce qui peut le regarder, et commence par fourrer son nez dans le clown. Depuis, en artiste indiscipliné, il brouille les pistes de cirque et saute sans vergogne de la comédie (Cie Quidam), à la musique(Tatoum), en passant par la rue (Cie Mme Bobage et Cie Hydragon), le théâtre gestuel (Cie Escale), le spectacle jeune public (Cie Narcisse), le burlesque (Cie Bazar maniaque),
la danse (devant sa glace), la photographie (en famille), le théâtre d'objet (spectacle "Mémoire de songes") et dernièrement le spectacle HIC :
http://lebazarmaniaque.wix.com/le-bazar-maniaque
Au sein du Tatoum puis de Silabenn "Ar silienn", il rencontre Erwan Lhermenier, semeur de troubles paysagers, n’hésite pas longtemps à venir perturber l’équilibre naturel de son vert projet.
Crédit photo: Sylvaine
Stéphane Couapel
alias "SCOUAP" est un vidéoplasticien performeur
C’est au sein du cursus universitaire en Arts plastiques & Arts numériques (UHB Rennes2), qu'il a développé ses techniques et son intérêt pour la vidéo en temps réel.
Rapidement son regard s’est tourné vers l’installation et la performance vidéo.
L’utilisation constante de nouvelles techniques et de nouveaux supports de projection lui ont valu cette reconnaissance de vidéoplasticien.
Après plusieurs années d’exploration du Vjing et de la scénographie vidéo au sein de nombreuses formations musicales, spectacles, festivals et auprès d'artistes de renommée internationale, les arts visuels lui sont apparues comme une évidence pour mettre en totale adéquation sa pratique plastique et numérique.
Les arts plastiques, la performance et le mixage de média tel-que : la peinture, le graphisme, le design, la sculpture & le mapping vidéo se retrouvent au sein de sa pratique inexorablement indissociables.